coloc

Bon, j’avais dit que nous nous retrouverions après la rentrée, mais du coup, comme j’ai débarqué à Lille hier je me dois de raconter un peu. En effet, je vis en coloc avec un allemand, Kenny, et deux allemandes, Marie et Leonie. Quand je suis arrivée hier, Kenny était déjà là et Marie est arrivée peu de temps après, malheureusement Leonie ne revient que vendredi, et donc la bouteille de champagne – gracieusement offerte par mon papa – attend dans le frigo que nous soyons au complet pour fêter comme il se doit notre année ensemble qui ne va pas tarder à débuter. Dès mon arrivée, j’ai pas mal discuté avec Kenny. On avait déjà visité des apparts ensemble dans l’espoir déjà de fonder une coloc sympa. Du coup, je pense qu’on va devenir vraiment bons amis. Et puis Kenny étant là depuis lundi il avait déjà fait connaissance avec quelques autres membres de notre promo, donc hier soir, Marie, sa meilleure amie, Kenny et moi sommes sortis avec Anna-Lena (dite Leni car elle préfère) et Mona, deux adorables allemandes (vous vous demandez sûrement où sont les français dans tout ça ? et bien je crois qu’ils font les timides haha). Et puis, on s’est super bien entendus tous, on a passé une soirée super agréable. Leni est mannequin, et on pourrait la croire arrogante et trop sûre d’elle sur le coup, comme elle me l’a confié, mais ce n’est pas du tout le cas. Mona déteste les gens en retard, et je la comprends. En tout cas, ce sont deux filles qui ont l’air génial et dont j’adore la façon d’être et de penser. Cela me donne déjà un super avant-goût de ce qui m’attend.

Et ce matin, Marie et sa meilleure amie étant parties à la mer avec les parents de la première, Kenny et moi sommes allés faire un tour à IKEA (le pauvre n’avait pas pris des draps assez grands… Haha!), donc du coup, petite sortie matinale. On a juste un peu galéré à trouver le centre commercial, mais on s’en est sortis haha. Et donc, ce midi, pour commencer en beauté notre vie étudiante, on s’est fait des raviolis. Là, vous allez me dire, si ça commence comme ça, c’est pas gagné… Bon, finalement, on se prépare pour aller faire des courses dans ce qui sera sûrement bientôt notre supermarché de référence : Match. Le plus proche, le plus pratique, mais peut-être pas le mieux… Enfin, nous verrons, il faut bien commencer quelque part. Car ce soir, on a invité nos futurs amis à manger un bout chez nous, cela risque d’être assez joyeux.

Donc, voilà, je suis vraiment méga hypra supra contente de ce début, même si je dois rentrer vendredi soir pour cause de rendez-vous administratifs et familiaux et que, du fait, je rate le grand évènement qu’est la braderie et le week-end qui va avec… Je ne vous cache pas que je suis un peu déçue, mais j’espère ne pas rater trop de choses. Alors, on se retrouve lundi soir sûrement… Baisers lillois.

fifa

Publicités

2 réflexions sur “coloc

  1. marine dit :

    C’est super que tu ais déjà pu faire la connaissance de tes colocs et de leurs amis! J’ai hâte de suivre ta vie étudiante. J’aimerais moi même intégrer liep de Lille peut être j’ai vu qu’il était plutôt bien tourné vers l’international! Tu pourrais faire un article sur les livres que tu as ramené ? Ça m’intéresserait beaucoup 🙂 Hâte de suivre la suite de tes aventures! Bisous

    • Ton commentaire me fait super plaisir! Merci!
      Pour l’article, pas de souci, ayant un peu de temps a perdre pour l’instant, j’essayerai de le faire assez rapidement 🙂
      A bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s