Lille

première semaine

Sous l’orage, je vous écris… Mais je vous joins quand même une photo du beau temps qu’il peut faire à Lille city.

Première véritable semaine de cours terminée. Plutôt éprouvante. Ce n’est pas vraiment le nombre d’heures de cours qui est relativement bas qui fatigue, mais le contenu. Les cours magistraux faut suivre ! Et les conf’ tu te retrouves avec 3000 exposés et tu sais pas par où commencer ! Enfin, rien de terrible finalement quand on y pense. Mais il faut se remettre dans le bain quoi, recommencer à travailler, retrouver un rythme, et en même temps trouver le temps de se détendre, et faire du sport – oui je me suis étonnée moi-même, la (vraiment pas) sportive que je suis a quand même fait deux joggings en cinq jours, oui, oui, oui – et tout ça, tout ça. Du coup, en ce vendredi soir, je suis un peu crevée, même si du boulot m’attend. Bon la plupart des exposés sont à deux. L’avantage, c’est que t’es pas tout seul, tu peux discuter, l’inconvénient, c’est qu’il faut trouver quand travailler, où, et comment vraiment travailler ensemble, et bon, ça j’aime pas, les contraintes, c’est pas mon truc, j’aime bien avoir ma petite organisation, posée… Mais bon on s’y fera ! Puis, les allemands de ma classe, ils sont trop forts en anglais. Déjà ils parlent super bien français, c’est un truc de fou, et là l’anglais aussi. Mon dieu, je suis déprimée. Leur niveau est tellement bon ! Faudrait peut-être que les français revoient leur(s) méthode(s) d’enseignement des langues… Mais bon, ce n’est qu’un conseil. Bref, du coup, voilà, faut travailler !

Marie ou la coloc trop cool
Marie ou la coloc trop cool

Mais passons à des choses plus joyeuses… Je me suis inscrite au WEI, le week-end d’inté à ne rater sous aucun prétexte ! Tout compris, alcool à volonté paraît-il (et oui, c’est mon côté débauchée…), enfin bref, l’éclat’ totale ! Du coup, c’est dans deux semaines, et ça va être ouf je pense. Et demain petite soirée parrainage FIFA, donc sympatoche aussi. En plus IL vient, parce que oui, il fallait bien que je trouve quelqu’un qui m’intéresse… Bon, je vous en raconterai pas plus parce qui sait qui peut tomber sur ce blog… Mais IL vient et c’est déjà ça, et j’essaie de le convaincre pour le WEI tant qu’il reste des places, mais ça a l’air pas gagné ! Bon, c’est vrai qu’il est maqué, mais bon… On peut toujours rêver ! Peut-être maqué démaquable comme le disait la feuille de parrainage pour les 1A en général haha. Enfin bref, voilà voilà ! Quand même, j’ai hâte de rentrer chez moi vendredi prochain, pour pouvoir revoir ma besta d’amouuuur, et puis mes parents, ok, ça fait que deux semaines, mais bon, c’est la première fois, et bah elle me manque ma petite family et mes cats aussi. Enfin, vous comprenez sûrement.. Sinon vous êtes pas humains ! Dans ma classe, y a quand même Agathe qui ne verra pas ses parents avant Noël et elle les a déjà pas vus depuis je sais pas, trois mois, et ils habitent en Inde. Et elle est allemande. Enfin bon, ici les gens, en tout cas dans ma classe, ont tous des parcours qui sortent un peu du commun, et du coup, je me sens un peu… commune à côté ! Mais comme ils sont tous super cool et géniaux, je les pardonne.

le ciel n'est pas si moche ici...
le ciel n’est pas si moche ici…
Laisser un commentaire

