Lille

voilà l’automne

Ok, l’automne est déjà arrivé depuis quelques jours, mais il faut bien donner un titre…

Voilà, j’entame à présent ma troisième semaine de cours, cela commence à devenir véritablement sérieux. Je prépare mon premier exposé : « L’ordre politique exclut-il la violence ? » en science politique donc. Bon, rien de bien méchant, ce n’est qu’un exposé, et on ne va pas se plaindre haha. C’est vrai qu’on a l’impression d’avoir plein de boulot et tout avec tous les trucs qu’on doit lire pour chaque cours, et les questions sur les textes, et les fiches de lecture, etc, etc, mais franchement ça va, il suffit de s’organiser et c’est rien de très difficile. En plus, c’est que le début alors si maintenant certains se sentent déjà surchargés, je ne sais pas comment ça va être quand ils seront en 3A (ou 4A pour la filière générale). Donc voilà, voilà, puis c’est ça être étudiant, étudier hahahaha.
Sinon, je vais m’engager dans Enactus je pense, ils ont un projet plutôt cool, vraiment cool en fait : aider des réfugiés à trouver du travail. Et oui, je me suis également inscrite aux Ecologistes Paliens haha. Ben oui, je suis une écologiste moi.. Pas encore très affirmée, mais ça ne saurait tarder. Mais franchement ça me plaît Sciences Po, c’est ce que je voulais et je ne suis vraiment pas déçue ! Et puis il y a des conférences assez sympas – bon ok, je n’ai assisté à qu’une seule, mais c’est déjà pas mal et je sais qu’il y en aura d’autres !

Et puis Lille j’aime vraiment bien, la pluie et mes velux forment un joli petit orchestre symphonique, ça met l’ambiance ! Non, je suis mauvaise langue, il a pas tant plu que ça. Il a même fait un temps plutôt pas mal ces dernières semaines ! Puis franchement, la coloc, c’est vraiment bien, y a toujours quelqu’un chez toi. Le soir tu manges pas tout seul, tu peux te plaindre des cours, médire sur les gens, rigoooooler. Bon, c’est vrai que parfois, t’as envie de les envoyer balader, tes colocs, parce que leur façon de faire t’énerve, mais c’est comme ça, faut accepter, chacun sa manière de procéder (même si la vaisselle le matin ça m’embêtera toujours). Mais du coup, je suis vraiment contente d’être en coloc, parce que voilà, ce week-end je suis rentrée à la maison, j’ai vu ma meilleure amie (qui m’a d’ailleurs fait un dessin terriiiiible et avec qui j’ai mangé des pancakes à mouuuuurir), j’ai vu mes parents, ma soeur, ma grand-mère, mes cousins, bref, tout plein de gens avec qui j’aime passer du temps et qui me manquent terriblement, et du coup, si j’avais du rentrer dans un studio vide hier soir, je crois que j’aurais déprimé. Là, je suis arrivée, avec mon sac de 5 tonnes d’ailleurs (heureusement qu’il y a le métro haha), et Marie et Kenny discutaient dans la cuisine, et donc t’arrives et t’es accueillie par tes colocs, vous discutez de votre week-end, et tu déprimes pas trop, t’es contente de les retrouver parce que quand même ils sont vachement sympas, et voilà quoi… La coloc, c’est cool ! Tu te sens entourée, et malgré tout tu peux avoir tes moments d’intimité. Puis franchement, ils ont leurs défauts (mais comme j’ai les miens), mais ils sont super, toujours partant pour discuter ou cuisiner un bon petit plat (et éviter ainsi de manger des pâtes à longueur de temps!). C’est des colocs vraiment vachement cool ! D’ailleurs notre proprio est super aussi, elle nous invite à dîner vendredi soir avec tous ses locataires ! Je trouve l’idée vraiment sympa. Puis avec Kenny, on va au WEI ce week-end, ça va être sympa, je sens que ça va être ouf et qu’on s’en souviendra longtemps (enfin du moins j’espère). Puis j’ai repéré quelques bgs, car depuis j’ai eu une petite déception, du coup, je cherche la perle rare haha. Et puis y a aussi des filles bien sympas ici avec qui j’entends bien créer des bons liens amicaux, sisisi.

Enfin bref, je vous joins un petit patchwork de photos pour illustrer mes (belles) paroles.. Et j’ai mis une petite chanson en haut aussi parce que j’aime bien.

Petits souvenirs...
Petits souvenirs…

Laisser un commentaire

