Lille

petit bilan

Bon, commençons par le WEI, c’était pas mal franchement, ouais, c’était cool ! Mais je vous épargnerai les détails. Ce qui se passe au WEI reste au WEI (ou pas hahaha). Et dimanche, j’étais la fille la plus fatiguée du monde je crois… Entre les dossiers d’éco, les textes à lire, les exposés qui me prenaient jusqu’à 1h du mat, la soirée chez un FIFA 3 vendredi et le WEI, je n’ai pas dormi beaucoup la semaine dernière. Donc j’attendais vraiment ce week-end pour faire des nuits d’au moins 10 heures, chose qui ne m’était pas arrivée depuis au moins trois siècles hahahaha. Du coup, voilà, bien que cette semaine ait été encore un peu fatigante, je suis un peu revigorée.

Mercredi soir, j’avais une réunion avec les Ecologistes Paliens, et oui, je suis une écolo dans l’âme que voulez-vous. Du coup, il y a plein de projets, ça foisonnait d’idées, c’est super cool ! Et jeudi soir, j’avais une réunion avec une partie d’Enactus Sciences Po Lille, pour le projet Réfu’job qui consiste à accompagner des réfugiés dans leur recherche d’emplois. C’est vraiment un projet génial et c’est une occasion formidable de m’engager dans quelque chose ! Parce que voilà, ce que je veux, c’est m’engager, avoir une raison d’agir, faire quelque chose de bien, d’utile. Donc voilà, il va falloir jongler avec le boulot, les exposés, les bouquins à lire, les fiches de lecture, tout ça, tout ça, et les projets, sans oublier de sortir et de se détendre évidemment !

Donc voilà, c’est génial, je me sens vraiment dans mon élément ici. J’aime pratiquement tout ce que j’étudie, et le fait de m’engager dans quelque chose, je trouve ça vraiment super, c’est ce que je cherchais. Du coup, je suis vraiment contente. Puis ces projets, ça me permet de rencontrer d’autres personnes extérieures à la FIFA, d’élargir les horizons et les points de vue, de s’ouvrir plus au monde. Réju’job permet vraiment ça dans la mesure où on va avoir face à nous une réalité concrète, et comme le disait l’ancienne chef de projet, celle de l’année dernière, on se retrouve vraiment face à face avec une réalité qui n’est pas la notre, parce que faut pas se leurrer, nous les sciencespistes, on est quand même des privilégiés, quoi qu’on dise, quoi qu’on pense, on vit quand même dans notre petite bulle tant qu’on ne se heurte pas au monde extérieur. C’est pas la coloc et mes petites courses que je dois faire sans papa maman qui me montrent ce qu’est vraiment la réalité dehors, ce que les gens vivent, les obstacles qu’on peut rencontrer. C’est une opportunité géniale.

Revenons à des choses moins sérieuses, j’ai pas encore trouvé THE copine, celle que t’appelles et à qui tu dis on sort, enfin je commence à tisser des liens de plus en plus fort avec certaines filles, mais je parle vraiment d’une bonne copine, une très très très bonne copine, à qui tu peux raconter plein de choses, tout et n’importe quoi, et elle je n’ai pas encore l’impression de l’avoir trouvée. Mais je pense qu’il faut encore renforcer les liens et je pense que ça viendra. Car il y a plein de filles géniales avec qui je m’entends bien. Mais c’est vrai que du coup, mes petites copines de L et ma team ABIBAC me manquent parfois fortement… Alors je me dis vivement les vacances. Et mes parents, et ma soeur, et mes chats me manquent aussi… Mais bon, le temps passe tellement vite ici que les deux dernières petites semaines qu’il reste ici vont passer à vitesse grand V et je vais même pas m’en rendre compte.

Mais pour conclure (non ce n’est pas une dissert’, ni un commentaire, je vous jure…), je suis quand même heureuse ici. Fatiguée mais heureuse. Je suis dans mon élément. J’ai fait le bon choix, je crois.

la vie palienne...
la vie palienne…
Laisser un commentaire

