et déjà bientôt décembre…

Je vous écris depuis le Paris-Lille qui me ramène dans notre chère ville de la moule. Un peu la boule au ventre et déprimée. Les week-ends en famille passent toujours trop vite. Et lorsqu’on espérait revoir quelqu’un et que finalement non et que c’était la seule occasion avant des siècles au moins, cela rend la chose encore plus déprimante. Ma vie sentimentale est nulle. Bref, je reviens, prête (ou pas) à affronter les galops d’essai et les fiches de lecture qui m’attendent avec impatience j’en suis convaincue.

photoooo (4)

Bon alors… Je n’ai pas écrit depuis quand ?! Le début des vacances, non ? Cela fait donc un mois si je ne m’abuse, du moins quatre semaines. Alors tout d’abord, j’ai eu mon permis. YES I GOT IT. J’ai d’ailleurs conduit pour la première fois seule hier. Jouissif. L’euphorie du début. Mais attention et prudence doivent être de mise. Bref. C’est une bonne chose de faite. Je ne sais plus si je vous ai dit que je suis allée voir Mommy de Dolan et je suis en mode hors connexion alors je ne peux pas voir… Mais ce film était une petite merveille. Je suis allée le voir deux fois, c’est pour dire ! Un chef d’œuvre dont je ne dirai pas plus car il FAUT aller le voir. Et cette scène sur fond de Céline Dion est vraiment magnifique. Ce film me donne des frissons. Ensuite je suis allée voir Respire de Mélanie Laurent. Un choc. Un film terriblement bien. Et terriblement est le mot… Ou affreusement correspondrait peut-être mieux, je ne sais pas. Mais un film qui laisse sans voix, complètement abasourdi et partagé entre la tristesse, l’horreur et l’étonnement. Enfin je me souviens que ce sont les trois émotions que j’ai ressenties à la fin. J’ai été incapable de bouger tout de suite après. Il fallait que je reprenne mes esprits. C’était wow. Sinon je compte aller voir Eden d’ici peu et Hunger Games parce que quand même… Voila. C’était un petit point cinématographique.

photoooo (3)

Sinon que vous dire… Les cours se passent bien. Nous avons eu notre premier galop d’essai en science politique jeudi dernier avec un sujet (enfin celui que j’ai choisi) sur la stabilité des régimes politiques. Je ne sais pas si j’ai bien réussi. Je n’ai peut-être pas fait assez de références à des auteurs. J’ai tendance à annoncer mes idées et oublier de les rapporter à un auteur alors que je sais très bien qui a tel ou tel avis sur la question… Mais bon, ce qui est fait est fait. Et nous enchaînons avec histoire ce jeudi. A part ça, je sature un peu par moment avec toutes les choses que nous avons à lire et préparer et je suis un peu fatiguée. Les grasses matinées existent-elles encore ?! Haha. Mais il y a le sport (je n’en fais pas beaucoup certes mais bon), c’est à dire l’aérobic (obligatoire) et le hand (mon propre choix) et franchement heureusement qu’il y a ça parce que pas le temps d’en faire par moi-même, et pourtant c’est tellement essentiel et primordial, t’oublies un peu les cours et tes petits problèmes quotidiens, et tu te sens tellement BIEN après. Et puis avec la hand avec un peu de chance je pourrai aller au CRIT hahahaha.

photoooo (1)

Mais heureusement aussi qu’il y a les copines ! Avec Mélanie on s’est fait une petite soirée film il y a environ deux semaines et c’était sympa parce que c’est le genre de trucs qui manquent. Et je suis contente de les voir quand je vais en cours. Mathilde me fait trop rire. Charlotte aussi quand elle mange ses sandwichs à 16h le vendredi parce qu’elle a pas eu le temps de manger. Et Elodie est trop drôle. Et puis voila il y a aussi Cécile et Camille, trop gentilles, avec qui il faut qu’on finisse la bouteille de vodka de la soiree halloween haha. Et bref tous ces gens sans qui je déprimerai à Lille.

photoooo (5)

Bon puis avec Réfu’job on a fait une vente de gâteaux. On a tout vendu, ca a super bien marché ! Je suis contente ! D’ailleurs likez-nous sur facebook ou suivez-nous sur twitter. (Et likez celle-ci aussi, ce serait coll de votre part.) Ce serait super sympa ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de rencontrer la personne réfugiée dont je m’occupe. Mais ça va être une expérience super je pense. Et du côté des écolos, on a une réunion mercredi pour préparer la prochaine assemblée des étudiants sur le thème de la réforme constitutionnelle. Les centristes ont rédigé un projet de loi que je vais m’atteler à lire ce soir. Et nous allons donc réfléchir à quelques amendements. Je vais essayer de participer un peu plus cette fois maintenant que je sais comment ça marche !

photoooo (2)

J’hésite à rentrer à nouveau chez moi dans deux semaines. Ca me ferait du bien, mais il faut que je sois sûre de bosser… Dilemme !

[youtube.com/watch?v=Q5l2ChAqRDg]

P.S. : Mes articles sont un peu trop longs, non ? Et j’ai changé un peu, pas de gif mais des photos fixes cool, surtout le petit selfie dans la vitre du tgv quand je suis rentrée des vacances haha.

2 réflexions sur “et déjà bientôt décembre…

Laisser un commentaire

