donner de soi aux autres

Aujourd’hui, j’ai fait mon premier don du sang. Oui, oui. Alors, je ne vais pas vous dire que c’était super agréable, parce que ce n’était pas le cas. Mais bon, c’est parce que je suis une petite nature. En vrai, ça ne fait absolument pas mal. C’est juste que selon les personnes on peut se sentir mal, et j’avoue que je ne me sentais pas très bien, j’ai mis presque une heure à m’en remettre et à pouvoir me lever haha, c’est pour vous dire. Maintenant je suis un peu flagada, mais ça va, le tout c’est de bien manger et boire après ! Parce que bon, près d’un demi-litre de sang disparaît soudain de ton corps, et ce n’est pas rien… Mais à l’EFS, ils étaient tous très gentils, à te demander si ça va, comment tu te sens, si tu veux boire quelque chose, etc, ça change ! Vraiment, tu es dans de bonnes conditions, alors n’hésitez plus, donnez votre sang ! Je suis contente de l’avoir fait. Déjà, c’est vrai que ça procure une certaine fierté, tu remontes dans ta propre estime, ça fait du bien de se dire que tu as fait quelque chose d’utile, qui pourra peut-être sauver, ou du moins grandement aider quelqu’un qui en a vraiment besoin. Et donner de soi aux autres comme ça, c’est un sentiment fort. Je veux dire, après tu te sens bien quand même, et tu sais que tu participes à quelque chose de bien. Et ça donne de l’espoir parce que ça veut dire que tout n’est pas perdu dans ce monde haha. Certes il y a des guerres, tous ces conflits qui ravagent le monde, certes la planète est malade, le climat pas au top de sa forme, certes il y a des gens mal intentionnés, des brutes sanguinaires, des criminels, certes il se passe des choses affreuses partout et à chaque instant, mais il y a encore des gens qui se préoccupent des autres, qui veulent sauver des vies, qui souhaitent faire le maximum pour leurs semblables et sauvegarder ainsi ce qu’on appelle l’humanité. Il y aura toujours de l’espoir. Et j’ai fait ma BA. Et il faudra absolument que je recommence sinon je n’aurai pas ma carte de donneur haha !

A part ça, que vous raconter… La période de galops se termine. On va pouvoir souffler… jusqu’aux partiels ! Mais avant, un peu de relâchement ! En effet, vendredi soir, c’est le Gala de Sciences Po. Je pense que ça va être bien ! Et je suis rentrée chez moi le week-end dernier, c’était trop bien, mais encore trop court ! Mais bientôt les vacances. Et le 20 direction Avignon pour les 18 ans de Solène et ça va être top. J’adore le mois de décembre. C’est le mois de Noël, et j’adore Noël, et tout ce qui va avec genre le foie gras, le saumon fumé, la bûche aux marrons, le sapin (rouge et or pour nous la plupart du temps), l’ambiance… C’est tellement bien. Et s’il neigeait ce serait juste parfait, parce que j’adore la neige aussi. C’est beau, c’est joyeux. Pas comme cette pluie nulle et déprimante qui tombe souvent sur Lille. Quoi qu’aujourd’hui il faisait plutôt beau, je suis médisante encore.

Et j’ai regardé Miss France samedi je l’avoue, avec mon père on tweetait dessus, c’était bien marrant ! Et du coup, vous allez avoir droit à mon petit snap Miss ScPoLille 2015 hahaha. J’adore ma famille, je les aime tellement tellement tellement. Les meilleurs du monde coeur coeur coeur.

8-horz

Laisser un commentaire

