quoi de neuf ?

Je n’ai pas écrit depuis Charlie… Ca fait un bail dis donc ! Plus d’un mois, pardonnez-moi les gars… Je vois quand même des visites régulières sur ce blog, je suis contente qu’il soit lu et apprécié du coup si vous y revenez… Merci ! Ca me fait plaisir.

Déjà on écoute le nouvel album de FAUVE pendant qu’on lit cet article, merci. Oui j’aime, j’adore, je surkiffe. [youtube.com/watch?v=mhUgIg8NESo&list=PLE6v4ybLYM06xRoCHLGgv0BvNuWkrJT5_]

Bon, en vérité, je n’ai pas grand-chose à vous raconter ! Vous savez, la routine a repris, j’entends par là, les cours, les exposés, les dossiers, les textes à lire, les amphis où on hésite toujours : j’y vais, j’y vais pas ? La train-train quotidien quoi… Je sais, vous êtes déçus. Mais bon, ce n’est quand même pas ma faute si j’ai reçu aucune rose à la Saint-Valentin parce que personne ne m’aime/ne m’a remarquée, et si j’ai eu tellement de boulot que j’ai même pas de petits films intéressants que j’aurais pu aller voir à vous raconter. Et oui, la vie est dure quand on est étudiant. Mais bon, des choses croustillantes risquent de venir d’ici peu… Et oui, je vais à Amsterdam ce week-end ! Bon, croustillantes, ce n’est peut-être pas le mot parce que je vous préviens immédiatement, on ne va pas faire la fête toute la nuit et fumer à en perdre la tête. Et ben non ! Je sais vous êtes encore déçus. Mais il ne faut pas, je vais vous ramener des tas des photos superbes (je vais essayer) en espérant qu’il fasse beau, et on va construire des bons souvenirs avec les copines (Mélanie et Camille) qui m’accompagnent ! Et puis après, une semaine et c’est les vacances. Et ne vous inquiétez pas, je pense qu’il y aura de quoi raconter après les vacances !

Lille

Tout d’abord, je vais voir Huis Clos grâce au BDA de Sciences Po jeudi soir, ensuite Amsterdam, puis les vacances que je vais passer dans le Sud et peut-être aussi à Barcelone… De quoi m’enrichir culturellement ! Et oui, les grandes villes ne sont pas faites uniquement pour festoyer, les visites s’avèrent aussi souvent très instructives, intéressantes, et formidables… D’ailleurs, j’aimerais faire un Interrail cet été, je ne me souviens plus si je vous l’ai déjà dit. Malheureusement je n’ai personne avec qui le faire, alors je me tâte : partirais-tu seule sur la route avec ton sac à dos et ton appareil photo Juju ? Franchement, je pense que oui. Mais Maman risque de flipper… Haha. Et puis il faut réunir l’argent. J’hésite vraiment. On verra bien. Déjà, je suis en pleine recherche d’un job d’été, mais j’ai appris ce week-end que ma grand-mère avait loué une maison tout le mois de Juillet dans le coin de Crozon en Bretagne (peut-être que vous connaissez) et honnêtement, je veux y aller, alors si je ne travaille pas là-bas ça risque d’être compliqué… Du coup, 16 demandes de jobs d’été ont été postées hier ! Franchement, je croise les doigts, ça m’a pris du temps d’écrire toutes ces lettres de motivation et je vous raconte pas la galère pour trouver des enveloppes… et des timbres ! Parce que oui, j’arrive devant le bureau de Poste près de chez moi : il était fermé ! Et pour raisons inconnues qui plus est. De quoi m’énerver grandement. Mais j’ai fini par trouver des timbres. Et quand même, 8,16€ ça compte dans mon budget et le mois de février est un peu serré alors bon… J’espère vraiment avoir au moins une réponse positive. Ou du moins des réponses, qu’ils ne me laissent pas dans le silence.

BREF ! Petite vue express de la cathédrale de Reims, parce que Reims reste malgré tout my city…

Reims my city

Le temps passe véritablement trop vite et cet article est vraiment un des plus ennuyeux que j’ai pu écrire jusque-là ! Surtout que je ne peux même pas vous raconter ma Saint-Valentin parce que… bah j’ai pas de Valentin… Mais bon c’est pas si grave. J’étais en bonne compagnie quand même (cf la photo trop styleyyy, ok c’est un snap mais bon, je m’amuse bien…) ! Et puis j’ai des copines cro bien alors ça remplace le Valentin que je n’avais pas cette année hihi.

Saint Valentin

Ah mais si, une chose intéressante ! Christophe Barbier, le fameux Christophe Barbier de L’Express avec son écharpe rouge (si vous ne le connaissez pas, honte à vous, non je rigole, je vous pardonnerai… Quelle bonne âme !), nous a rendu visite à Sciences Po hier soir pour une conférence sur la neutralité journalistique. J’étais en charge des photos (héhé, au moins une chose que je sais bien faire !), et c’était vraiment hyper intéressant. Franchement, ce mec est top ! Je ne retiendrai qu’une chose « mettez en doute tous les médias que vous consommez ! ». Un plaisir de l’avoir eu en conférence qui pour le coup n’était absolument pas ennuyeuse et super attractive. Je vous mettrai le lien de Sciences Po Lille TV qui l’a filmée il me semble si vous voulez la (re)voir…

IMG_8874

Ah mais oui, je ne vous ai pas dit ! Ma cousine est venue me rendre visite il y a presque deux semaines ! Bon en fait, il n’y a pas grand-chose à raconter là-dessus, mais bon j’accueille rarement des gens de ma famille sur Lille, du coup j’étais assez contente… Et je vous joins quelques photos parce que c’était cool et que je l’adore !

Lauraaa

Laisser un commentaire

