Lille

article post-partiels

Ok, ça fait suuuuuper longtemps, je l’avoue, mais j’ai pas vraiment pris le temps d’écrire entre le Crit, la période des galops, puis les vacances à Mulhouse et puis l’île de Ré (c’est quand même pas le même paysage…) et surtout maintenant les partiels qui viennent de se terminer… Donc bon que vous raconter de pas trop inintéressant pour que vous ne vous ennuyiez pas trop ?

Les partiels sont finis, maintenant je suis liiiibre. Ou presque. Y a encore le Petit Oral le 29 mai. Et puis je vais peut-être faire partie de la team fin juin pour les initiés, les rattrapages quoi… Mais pour l’instant, je profite de l’instant présent. C’est-à-dire que JE GLANDE. Et oui, vraiment glander, sans avoir quelque chose à faire et se dire que ce n’est pas bien de juste rester vautrée dans son lit à regarder des séries et de dormir jusqu’à 11h alors qu’on a des tas de choses à faire, et non, c’est fini ! Enfin pour le moment. Il y en a qui fêtent la fin des partiels avec l’alcool à flots et en faisant la fête jusqu’à 6h du mat’, je vous avoue que moi ça a plutôt été pizza – séries – lit – dodo longtemps – dodo très longtemps. Mais je dois pas être la seule qui quand la pression retombe d’un coup est ultra-fatiguée ? Si ?? J’y crois pas. Et finalement ce matin, après ma grasse matinée méritée, je suis allée redonner mon sang, vive les croques-monsieurs gratuits ! (Rassurez-vous, je ne le fais pas que pour la collation offerte…). Même si ça a un peu bugué, elle a trifouillé avec son aiguille dans mon bras parce que ça marchait pas bien, je me suis bien dit que j’allais tomber dans les pommes, et je trouvais ça dommage parce que ça s’était bien passé la fois d’avant. Et finalement elle a décidé d’arrêter parce que ça ne marchait pas au mieux ! C’est pas grave, ce sera mieux la prochaine fois ! Et puis Mélanie m’a accompagné, donc finalement c’était pas un si mauvais moment.

BREF.

Demain, avec les FIFAs, on part à Münster jusque mardi, on rentre en début de soirée je crois. C’est la ville où on va étudier l’année prochaine. On va donc la découvrir un peu et découvrir aussi l’université. Faut savoir quand même qu’il y a environ 50 000 étudiants à Münster, et si et si !! Mais c’est sympa de faire une petite virée comme ça en Allemagne, post partiels, ça fait du bien, j’appréciiiie. Et mardi c’est mon anniversaire. 19 ans héhé. Bon je trouve pas que c’est l’âge le plus cool du monde, mais moi j’aime les anniversaires haha. Du coup mercredi matin, retour à la maison après ces deux petits jours à Münster et j’ai trop hâte de retrouver ma maisooooon. Vendredi prochain, je déménage mes affaires, plus rien à Lille. C’est bien d’habiter tout près ! D’ailleurs, c’est trop cool, avec Mélanie on a déjà trouvé une potentielle WG avec deux autres allemandes (colocation en français), et on va visiter demain soir du coup… Trop d’efficacité ! Si ça marche, si tout est ok, on n’aura même pas à s’occuper de ça pendant les vacances, c’est vraiment top ! Et en plus, on aura trouvé une WG avec d’autres allemandes tout en pouvant rester ensemble ! Parce que le but c’est quand même de parler allemand un maximum. En plus elle a l’air bien situé par rapport au centre et à la fac… ça peut être vraiment bien ! Je croise les doigts.

IMG_1476

IMG_1394

IMG_1415

IMG_1326

IMG_1281

IMG_1267

IMG_1236

IMG_1172

IMG_1164

IMG_1156

Laisser un commentaire

