Lille

glander puissance mille

Depuis que les partiels sont passés, je ne fais littéralement rien de mes journées, je redécouvre le glandage, l’ennui, les instants où tu peux prendre le temps de rêver, de penser à des choses futiles, je redécouvre ce que c’est de ne pas étudier, de ne pas avoir le nez plongé dans des bouquins de science politique, d’histoire ou encore d’économie, ou de bouquins en tout genre qui n’ont pour unique but que de te faire lire des choses parfois très inintéressantes, parfois très intéressantes, mais que tu ne manqueras pas d’oublier dès que tu en auras fini avec le sujet. Quoi qu’il en soit, je redécouvre ce que c’est de NE RIEN FAIRE. Le Petit Oral étant lui aussi passé, le niveau de glandage n’en est que plus haut. Petit Oral qui soit dit en passant s’est assez bien passé pour moi. Je suis tombée sur droit et histoire. Dans la seconde matière, j’ai eu droit à un intitulé de chapitre « les femmes au 19ème siècle », le bonheur, c’était parfait. Enfin, toutes mes réponses ne l’étaient pas, parfaites, mais le sujet était vraiment cool et je pense que je m’en suis plutôt bien sortie. Le droit, c’était un peu plus délicat… Mais bon. Je pense que dans l’ensemble, je me suis assurée la moyenne. Sinon ça veut dire que vraiment je ne sais plus mesurer mes prestations. Déjà qu’au partiel d’éco je pense avoir bien réussi, si je me retrouve avec une note pourrie, il va vraiment falloir que je me remette en question. Bref, de toute façon, la période d’examens est terminée. Du moins, pour un temps. Les résultats ne tombant que le 12 (soit dans une semaine, olélé, olala), je profite pour l’instant de ne pas savoir si je me suis foirée ou non, je ne me pose pas de questions, et ne révise donc plus rien. Ce sont de VRAIES vacances. Après le 12… et bien… nous verrons haha. Nous n’en sommes pas encore là, une pure semaine de glandouille m’attend encore avant de me mettre à (re)réviser, ou avant d’enchaîner sur d’autres belles semaines de glandouille. On croise les doigts.

dernière pizza lilloise, dernière photo vue de ma fenêtre, la fin d'une année
dernière pizza lilloise, dernière photo vue de ma fenêtre, la fin d’une année

Et Münster, c’était trop cool, ça m’a tellement donné envie d’être l’année prochaine (alors que j’ai même pas encore mon année hahaha). Bon finalement, ça n’a pas marché pour la coloc qu’on devait visiter, et après une petite altercation, nous avons décidé avec Mélanie qu’il valait mieux habiter séparément afin de préserver notre amitié. Parce que c’est vrai que ça me ferait chier que nos relations pâtissent d’une colocation qui se passe mal parce que j’adore Mélanie, et ici à Sciences Po, c’est véritablement une de mes meilleures copines. Qu’on se le dise !

Münster, Münster, Münster
Münster, Münster, Münster

Ce que j’ai appris de mes journées à ne rien faire en shorty et t-shirt, mal démaquillée, les cheveux crades, c’est qu’il n’y a RIEN de bien à la télé. J’ai regardé un truc marrant une fois, c’était une compétition pour gagner son Food Truck, c’était pas si mal, ça changeait des compétitions entre campings ou restau sur la base d’Un Dîner Presque Parfait. Mais bon à part ça, que des séries à la con le matin ou des trucs complètement inutiles. J’ai dû regarder beaucoup beaucoup beaucoup (vraiment beaucoup) de programmes débiles comme Super Nanny ou Cauchemar en Cuisine ou encore Tellement Vrai. Ou d’autres trucs dont je ne me souviens plus les titres. Enfin non pas qu’en soi, ce soit véritablement débile. Mais ce sont quand même des programmes vachement exhibitionnistes, les gens laissent filmer leurs vies, leurs émotions, leurs sentiments, laissent passer à la télé toutes les conneries qu’ils peuvent dire, toutes les remarques qui ne respirent pas forcément l’intelligence sans penser à toutes les personnes comme moi qui se marrent bien devant leur poste. Et ça a aussi un côté voyeur du coup, puisque des gens comme moi encore une fois regardent ces programmes, regardent la vie privée de ces gens diffusée à la télé pour l’occasion. C’est assez dingue ce qu’est devenu la télé. Toutes ces émissions de téléréalité qui se créent, passent à la télé, disparaissent, réapparaissent. Etc. Certains s’exhibent pour alimenter le côté voyeur d’autres. Une sorte de cercle vicieux. J’ai dû passer plus de temps devant la télé en deux semaines que de toute l’année, c’est fou haha.

petit passage à l'opéra de Strasbourg le 24 mai
petit passage à l’opéra de Strasbourg le 24 mai

Mais bon, oui je vais sortir un peu… Et je suis déjà sortie quand même ! Figurez-vous que suite au Petit Oral, j’ai pris un covoiturage et filé pour Strasbourg (enfin filé est un bien grand mot car Lille-Strasbourg, c’est relativement long…). Et dimanche, je suis allée à Europa Park avec mon amoureux. Et oui, et oui. Je n’y étais jamais allée, c’est pas vraiment le parc d’attractions le plus proche de chez nous. Ici, c’est plutôt Disney (j’adore) ou Nigloland. Et du coup, c’était vraiment cool ! Le parc est vraiment sympa, y a pas mal d’attractions cool. Franchement, je ne regrette pas, c’est totalement différent de Disney qui reste évidemment très imprégné par la marque. J’ai fait les principales attractions à sensations (non sans peur et sans émotions haha) comme le Silverstar bien entendu (tout le monde m’en parlait, je sais maintenant à quoi m’attendre). J’aime bien les poussées d’adrénaline, j’avoue qu’à chaque début d’attractions du genre, je me demande ce que je fais là-dedans, ce qu’il m’a pris de venir ici, et à la fin, je me dis que même si j’ai pas mal fermé les yeux et eu très peur, c’était plutôt cool ! Même si, sur le coup, j’ai pas envie de refaire l’attraction immédiatement. Enfin, j’ai quand même eu un peu mal au dos après la journée à Europa Park, on a fait tellement de manèges aussi… Enfin bref, c’était super cool ! A refaire un jour sans problème.

souvenirs d'Europa Park
souvenirs d’Europa Park

Et finalement, lundi je suis revenue à Lille parce qu’il y avait les oraux d’admission des futurs FIFAs. Cela fait maintenant tout juste un an et un jour que j’ai passé le mien, l’oral de ma vie haha. Le temps passe tellement vite. Mais ce qui était bien à cet oral, c’était l’accueil par d’autres FIFAs, déjà dans la filière bien sûr, avec les boissons chaudes ou fraîches et les petits gâteaux (même si je crois n’en avoir mangé aucun haha). C’est pour ça que cette année nous avons organisé la même chose. Bon, il me semble qu’on était peu par rapport à l’année dernière, surtout mardi matin où nous n’étions guère que trois pour gérer tous ces pauvres petits stressés (ou confiants parfois) qui passaient leurs oraux. Mais c’était vraiment sympa. Et j’avais l’impression qu’ils pouvaient tous réussir haha, alors que cette année ils vont sûrement en prendre un peu moins d’un sur deux. Même si certaines personnes me sont moins revenues que d’autres, globalement la potentielle relève m’a fait bonne impression. Et j’ai trouvé ça vraiment drôle d’être de l’autre côté, de sentir le stress palpable, mais d’être de ceux qui y sont déjà. Comme beaucoup d’entre eux, j’avais été super stressée, vraiment vraiment super stressée. Là, c’était vraiment différent du coup. C’est marrant. Mais le plus drôle de ces deux demi-journées d’oraux, c’est que mardi midi, on a mangé avec quatre personnes qui avaient passé leurs oraux. Petit kebab rue de Béthune. Et j’aurais jamais pensé que je finirai par manger un kebab avec eux haha. C’était assez marrant. Surtout qu’à la base, je devais juste manger avec Claire avant qu’on ne se revoit pas avant longtemps, et au final on s’est retrouvés à huit. Bon, bon souvenir ! ça montre la bonne ambiance de notre FIFA du love. J’espère qu’on leur a donné envie de venir et de nous rejoindre. Parce que c’est pas le tout d’avoir l’oral, mais il faut aussi avoir envie de faire ça. Quand on a d’autres propositions à côté, c’est parfois dur de choisir, je sais ce que c’est. Enfin voilà. Ce soir, je sors, je vais boire un verre avec ma team abibac (l’Abitur aussi ça fait un an tout juste, purée), ça va faire du bien de les revoir. Et sinon je pense encore passer toute ma journée à glander, il va faire pas moins de 30°C, alors soyez sûrs qu’une fille comme moi, si elle n’a pas de piscine, ne sort pas par un temps pareil. La chaleur et moi, c’est pas une grande histoire d’amour. Et le soleil et moi, encore moins… Enfin j’adore le soleil. Mais devoir me tartiner d’indice 50 toutes les deux heures, ça va cinq minutes haha. Même pas moyen de s’endormir au soleil sous peine de cramer. Et non, moi, je n’ai pas cette peau magique qui transforme ses coups de soleil en bronzage, j’ai plutôt cette peau formidable qui transforme les coups de soleil en peau qui pèle.

retrouvailles avec mes amours de copines, hâte de les revoir, ces beautés
retrouvailles avec mes amours de copines, hâte de les revoir, ces beautés

Allez, après cet article matinal, je vous souhaite une bien belle journée du coup parce qu’il fait quand même super beau, du moins ici, et que quand même, sentir l’été enfin là, ça fait du bien.

pour glander, je ne suis jamais seule
pour glander, je ne suis jamais seule

Et puis quand même, au passage, j’ai eu 19 ans quand on était à Münster, j’aime pas trop ce chiffre, mais j’aime trop les anniversaires, et du coup, j’ai pu financer en partie mon nouvel ordi qui est un MacBook. Et oui, la société de consommation a définitivement pris le pouvoir sur moi. Je suis une victime de la société de consommation. Mais il faut avouer que quand même, c’est carrément bien.

[youtube.com/watch?v=9Sc-ir2UwGU]
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s