8 septembre et encore en vacances

Cela fait un peu plus d’une semaine que je suis tranquillement en vacances. Après un peu plus d’un mois et demi de job d’été dans deux banques différentes, j’estime que c’est assez mérité. Bien sûr, maintenant la question se pose : que faire de ces vacances isolées ? Je veux dire, cool, je suis en vacances, mais je suis la seule de mon cercle d’amis proches géographiquement. Alors comment s’occuper ? Pour commencer, je rentre d’une semaine à Jessen, petite ville de Saxe-Anhalt où j’ai passé une semaine. En fait, ma correspondante habite là-bas. Nous ne nous étions pas vues depuis deux ans et demi. Il faut dire qu’auparavant, nos relations n’étaient pas forcément des plus idéales, mais justement, cette semaine avait pour but, du moins pour moi, de raviver cette relation franco-germanique et de se redécouvrir de manière plus spontanée. Nous avons grandi, mûri, il était évident que nos relations seraient différentes et sûrement meilleures, plus amicales. Je ne suis pas déçue. Je crois que je n’ai jamais autant parlé avec ma correspondante. On s’est racontés tellement plus de choses que tout ce qu’on a pu se raconter auparavant je pense haha. En tout cas, c’était beaucoup plus spontané, beaucoup plus dans l’envie de réapprendre à connaître l’autre, beaucoup plus de curiosité envers ce qu’est devenue sa vie, ce qu’elle envisage pour la suite, comment se dessine son futur, ses études, etc. Comme de vraies amies, et cela m’a fait vraiment chaud au coeur. Maintenant, j’espère pouvoir lui rendre la pareille et l’accueillir un de ces quatre chez moi ici en France ou à Münster durant l’année universitaire qui approche à grands pas. C’était vraiment une semaine « hyper cool » (clin d’oeil à Philipp) ! Comme tout le monde le sait, les gens changent. Mais contrairement à ce que beaucoup croient, cela peut aussi être en bien et totalement positif.

IMG_9952

J’ai aussi pu revoir mon Philipp, un des seuls véritables amis qu’il m’est finalement resté de Jessen dans le sens où c’est un des seuls à qui j’ai continué d’écrire régulièrement. Nous sommes allés à Dresde ensemble, nous avons cuisiné, mangé des pommes (encore une fois, il comprendra haha), beaucoup discuté, et ça m’a fait vraiment super plaisir de le revoir. La journée à Dresde, entre le fait que je mourrais de faim, les photos trop cool qu’on a faites, le soleil qui a embelli cette journée, le Schokoladenbar, et le retour en train était vraiment sympa. J’espère qu’on se reverra bientôt aussi !

IMG_9947

A part ça, je me suis rendue avec Johanna, ma correspondante donc, à une expo sur Lukas Cranach der Jüngere, c’était assez religieux, donc à vrai dire pas tellement mon truc, mais c’était intéressant. Et puis surtout qu’ensuite, nous sommes allées boire un thé pour moi, un « mange chai » pour elle dans un salon de thé l’après-midi, bar le soir, c’était vraiment sympa, nous avons encore pas mal échangé et vraiment, j’ai trouvé ça cool.

IMG_9962

J’ai aussi pu me rendre à Berlin. Déjà le jour de mon arrivée, comme je suis venue en avion, j’atterrissais à Berlin Tegel et nous sommes un peu restées, nous sommes rentrées avec Eva, une grande amie de Johanna et il faisait encore beau et très chaud ce jour-là. Les jours suivants, on sentait plutôt l’automne venir… Mais ça n’a rien changé au fait que c’était une semaine géniale. Et hier, nous sommes aussi allées à Berlin. D’abord un peu de shopping, car n’oublions pas que nous sommes deux filles et ensuite, nous avons pu nous rendre à la Fernsehturm et admirer Berlin de là-haut, il faisait à peine nuit et nuit noire quand nous sommes redescendues. La vue était vraiment splendide, avec toutes ces lumières qui se dégageaient des fenêtres, des rues, des magasins, des voitures. C’est un spectacle magique que de découvrir une ville ainsi en hauteur dans la nuit éclairée par les lumières citadines de la vie nocturne agitée de Berlin. Retour à la gare, petit mcdonalds bien healthy évidemment et retour à Jessen. Et ce matin c’était déjà le départ, nous sommes retournées à Berlin par le train, petit déjeuner au même McDo car Johanna aime bien ça, et je me souviens que nous l’avions déjà fait sur la route de l’Autriche lorsque j’étais chez elle pour les grandes vacances lors de l’échange. Dernières discussions, derniers fous rires. Quelques jeux avec mon portable. Quelques anecdotes encore. Puis nous nous sommes rendues à l’aéroport. J’ai encore eu le temps d’acheter un livre en allemand écrit par un Allemand. Er ist wieder da, cela s’appelle, ça raconte de manière humoristique et satirique le retour d’Hitler en 2011. Cela a l’air vraiment drôle et la libraire me l’a également dit. J’ai vu la bande-annonce au cinéma lorsque nous y sommes allés avec les parents de Johanna (Dating Queen, film très drôle par ailleurs !). Et ensuite sont venus les adieux. Et je crois vraiment qu’on a été toutes les deux contentes de se retrouver. Mûres, commençant nos études, c’était tellement différent. Je suis vraiment contente.

IMG_9957

J’ai donc maintenant retrouvé ma famille, mes chats, ma maison, ma ville. J’espère revoir quelques amis même s’ils sont bien évidemment déjà pris par leurs études et que moi, j’ai tellement de temps à tuer. Je vais sûrement faire des gâteaux, cuisiner, aller courir, regarder des séries. Mais j’espère pouvoir revoir mes amis avant de partir pour Münster, départ que j’ai prévu pour la semaine à cheval entre septembre et octobre. Histoire de pouvoir profiter un peu de la ville avant que ça ne commence. 12 octobre, und es geht los ! J’ai tellement hâte quand même ! Commencer cette année en Allemagne et revoir mes chers amis de Sciences Poooooo et faire de nouvelles rencontres et profiter de la vie dans un autre pays et voilà !

IMG_9968

Bref, sur ce, je vous laisse, sinon cela va sûrement vous faire un peu trop… Et je ne veux pas non plus vous assommer même si certains d’entre nous ont certainement arrêté de lire à la fin de la deuxième ligne haha. Et d’accord les photos du haut de la Fernsehturm sont assez… originales, j’ai pas réussi à mieux faire !

Laisser un commentaire

