Münster

H-10

Après trois mois de vacances, deux jobs d’été, du glandage à la maison, presque trois semaines à Münster, une semaine d’orientation, une tournée des bars avec des gens qui étudient la sociologie, une soirée d’intégration très réussie, un vendredi déprimant à cause de la fatigue, de la gueule de bois et du mauvais temps, un week-end reposant entre séries, thés et nourriture healthy pour remettre son foie des petits excès alcoolisées, la rentrée est enfin là. Elle est enfin là pendant que la plupart d’entre vous commencent leurs vacances ou les attendent impatiemment pour le week-end prochain. Elle est enfin là après ces longs jours de vacances qui ont déconnecté mon cerveau des études. Un peu comme si j’avais végété intellectuellement. Même si j’ai eu le temps de lire plein de romans pour le plaisir, de feuilleter des magazines, de regarder des séries comme bon me semble, d’enchaîner les épisodes si ça me plaît, de faire la fête parfois, de me remettre tranquillement sans me dire « oh j’ai un exposé pour mardi prochain », ou je ne sais quoi d’autre. Mais là, les études vont reprendre et j’avoue avoir un peu hâte, je l’ai sûrement déjà dit, mais voilà, les vacances c’est bien mais tout a une fin. BREF DEMAIN 10H, le semestre commence.

J’ai visité Düsseldorf et Dortmund lundi dernier. Dortmund, c’est très moche. Vraiment, c’est connu seulement grâce au foot je crois. Mais ils ont des tonnes de magasin #bonplanshopping. Düsseldorf, c’est un peu mieux, mais bon toujours pas le top non plus. Après on avait pas trop de temps alors on n’avait pas préparé ces visites, mais il y a sûrement des trucs plus intéressants à voir dans ces coins-là comme des expos ou des musées ou que sais-je d’autre.

Schöne und hoffnungsvolle Kolorierungen in Dortmund
Schöne und hoffnungsvolle Kolorierungen in Dortmund

Bref, court article pour vous annoncer ma rentrée. Je commence demain avec un TD de « Méthodes » (je ne sais plus exactement ce qu’on fait… Logiquement c’est de la méthode, mais quoi exactement, j’ai oublié ce qu’on nous avait dit je crois…), un cours de communication (et oui, je suis contente de pouvoir en faire !), et théories de la modernité (ce qui a l’air assez intéressant…) ! Voilà, j’ai donc hâte de voir ce que cela va donner, si les profs sont intéressants, et tout le toutim quoi.

Bisous, love et chou rouge

Laisser un commentaire

