Mon monde

liebster award

Hello mes chers followers!

Alors voilà, j’ai été nominé deux fois pour le Liebster Award, une première fois par Scribbles and Gaming et une seconde fois par Chroniques d’une jeune adulte. Merci les filles !

Alors principe du Liebster Award ? Ecrire 11 choses/faits/informations en tous genres sur soi. Répondre aux 11 questions posées par celui qui nous a nominé (ceux qui m’en fait donc 22 au total haha). Et enfin nominer à notre tour 11 blogs et leur poser 11 questions de notre choix. Donc voilà, après avoir été nominée deux fois, je vais donc jouer le jeu.

11 faits sur ma petite personne :

  1. J’adore les pizzas, les bagels, les hamburgers et les kebabs et toutes autres choses grasses et bourrées de sucres ou autres trucs bien mauvais (je suis fan des McFlurry Daim Caramel). (21.01.16: Je suis en train de devenir végétarienne, le processus est enclenché, alors maintenant ce sera tout ça, mais sans viande… Oui, oui, vous avez bien lu.)
  2. Mais je mange très sain et le plus bio possible (multiples fruits et légumes habitent mon frigo, vous trouverez des galettes de riz et maïs dans mes placards, aussi du quinoa, de la crème au soja au lieu de la crème fraîche, des flocons d’avoine, de la pâte à tartiner garantie sans huile de palme, du lait de soja à la vanille, du seitan, etc.)
  3. Je suis très sensible.
  4. J’adore ma famille (on s’en rend compte quand on quitte vraiment la maison, et le verbe adorer est un verbe bien faible).
  5. Je suis particulièrement organisée, j’aime planifier.
  6. Donc, j’aime la spontanéité, mais à petites doses.
  7. Je suis fan des listes. Et pour dire j’ai acheté des post-it spécial listes.
  8. J’adore prendre des photos de tout : repas entre copines, restau avec les parents, petits lieux sympathiques, mes chats, mes chaussures (quand elles sont nouvelles), mes copines, le ciel, ‘fin à peu près tout quoi. Ce sont mes souvenirs (en partie).
  9. Je tiens un journal depuis le CM2 et à vrai dire plusieurs journaux, car j’ai 18 carnets à ce jour.
  10. Je vivrais bien en Allemagne plus tard.
  11. Noël est la période que je préfère de l’année (et non pas seulement pour la bonne bouffe, mais aussi le côté famille !)
Les 11 questions que m’a posées Chroniques d’une jeune adulte :
  1. Comment est né ton blog ? Tout simplement grâce à ma volonté de raconter un peu la vie étudiante, mes galères, mes petites expériences, le déroulement de mes études, bref, partager ce que je vis avec les autres, et peut-être les aider, ou les faire rire, et même parfois les ennuyer.
  2. Quand tu étais petit(e), tu voulais être ? Euh…. Plein de choses. Mais entre autres chanteuse d’opéra en CP (bien que je chante comme une casserole évidemment… mais j’étais à fond, c’est vrai.)
  3. Peux-tu nous décrire un des moments les plus gênants de ta vie ? Ouhlala. Je connais un moment de gêne tous les jours haha alors soit quand je suis tombée devant le collège aux yeux de tous à cause du verglas ou quand mon sac de fruits et légumes s’est déchiré en plein marché… Que choisir haha.
  4. Qui est ton modèle sur terre (la personne qui t’influence le plus) ? Désolée, mais je ne vois pas vraiment de modèle précis, je m’inspire un peu de toutes personnalités intéressantes, comme Charline Vanhoehacker par exemple (je l’adore !) ou Simone Veil (merci pour l’IVG).
  5. Si tu pouvais te réincarner en animal, lequel choisirais-tu ? Le chat ? Bateau. Mais j’adore mes chats et leur vie a l’air tellement simple et tranquille comparée à la nôtre.
  6. Si tu devais te rendre sur une île déserte avec 1 seul objet, que prendrais-tu ? Un carnet ?
  7. Peux-tu nous écrire ta recette préférée ? Mousse au chocolat blanc et spéculoos. Un pure délice.
  8. Quel est le film qui t’a le plus marqué ? Peut-être La Liste de Schindler ou La Rafle ou encore Elle s’appelait Sarah. Oui que des films joyeux, mais on n’en sort pas indemnes.
  9. Quelles sont tes 3 chansons favorites ? Kids, MGMT – I Love You, Woodkid – Lettre à Zoé, FAUVE
  10. Un site web à recommander ? En ce moment, je recommanderais trois sites.
    Celui-ci parfait pour la cuisine étudiante (des tas de recettes trop cool), celui-là parce qu’il vend des muesli trop cool et j’adore le muesli, et enfin celui-là parce qu’il m’aide bien pour traduire et comprendre certains petits trucs.
  11. Décris moi ta journée parfaite. On commence avec un petit muesli aux fruits ou au chocolat, accompagné de mon thé noir habituel devant une série ou en écoutant la matinale de France Inter. Puis peut-être un jogging tranquille dans la matinée. Une expo ou un musée l’après-midi, ou un aprèm’ entre copines suivie d’un dîner/apéro sympa chez les copines où on rigole et on discute. Et voilà, un petit coup de téléphone à Maman. Que demander de plus pour être heureuse ?

Les 11 questions que m’a posées Scribbles and Gaming :

1. Quel est ton animal préféré ? Le chat.
2. Que changerais-tu dans ta vie ? Une partie de mon cerveau : est-ce que tu pourrais te prendre moins la tête s’il-te-plaît ?
3. Dans combien de pays es-tu déjà allé ? Hmm. Voyons voir. 11 je crois. Mais seulement des pays d’Europe.
4. Tu préfères perdre tes cheveux ou tes doigts de pieds ? Question esthétique : mes doigts de pieds je peux mieux les cacher. Mais question pratique : mes cheveux, au pire je mettrai une perruque.
5. Quel métier voudrais-tu faire si tu n’avais besoin d’aucun diplôme ? J’aimerais devenir écrivain. Mais on n’a quand même pas besoin de diplôme pour ça. Juste d’inspiration.
6. Quel est le film que tu as vu le plus de fois ? Titanic ou Le premier jour du reste de ta vie. Ca doit se valoir haha.
7. Tu peux éradiquer la faim dans le monde mais un pays aléatoire n’existe plus, le fais-tu ? Oui. Au moins on ne sait pas c’est quel pays. Ca reste un peu objectif haha.
8. Un avis sur les kiwis ? J’adore les kiwis. Mais ça fait super longtemps que j’en ai pas mangé. C’est un fruit très intéressant.
9. 5415   7l_l   I_1I23    l3   1337 ? J’avoue j’ai cherché la traduction sur internet, enfin un tableau qui me permettait de traduire plus facilement, car non je ne sais pas parler le Leek.
10. Qui aimerais-tu rencontrer ? Charline Vanhoenacker ou Yann Barthès.
11. Quelle est la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste ? Y en a une ?

Je nomine maintenant les 11 blogs suivants :

Caféinement Vôtre

Piplettes

Une nana du quotidien

Brèves de filles

Le Coeur des Filles

Joli Juillet

Des mots en vrac

L’Attrape Gourmandises

Sauvazine

Need Good News

My Pretty Lunacy

Et voici mes questions hihi :

  1. Crois-tu au coup de foudre ?
  2. Quel est le dernier roman que tu as lu ?
  3. Es-tu plutôt grosse soirée en boîte avec ambiance de folie ou petit apéro entre amis dans une ambiance cosy ?
  4. Quel est ton thé préféré ?
  5. Que penses-tu du monde d’aujourd’hui ?
  6. Es-tu écolo ?
  7. Qu’as-tu pensé du dernier film que tu es allé voir au cinéma ?
  8. Quel cadeau offrirais-tu à ta soeur pour Noël (j’ai besoin d’inspiration) ?
  9. Si tu devais t’engager pour quelque chose (si tu ne l’es pas déjà), quelle cause défendrais-tu en particulier ?
  10. Qu’est-ce que tu fais le dimanche soir ?
  11. As-tu au moins jeté un coup d’oeil à mon blog haha ?
Laisser un commentaire

