Mon monde

frohe weihnachten

Et pendant que les vacances commencent doucement en France, je suis encore à Münster. Encore deux petites nuits avant mon retour dans mon doux chez moi. At home. Zu Hause. Comme on dit par chez nous.

J’adore Noël. Et l’ambiance de Noël. J’adore chercher des cadeaux pour ceux que j’aime. Et j’adore retrouver toute ma famille autour d’un bon repas et de quelques verres de champagne et de vin. J’adore regarder le sapin tout décoré et illuminé. J’adore la distribution des cadeaux. Et j’adorais quand on devait faire croire aux plus petits que le Père Noël existait encore. Et j’adorais le moment où la sonnette retentissait et on se précipitait, mais c’était trop tard, il était déjà parti sur son traîneau. Et j’adore les étincelles de bonheur dans les yeux quand on se retrouve avec les gens qu’on aime. Et j’adore les films de Noël. Et j’aime à penser que le Père Noël existe en chacun de nous car sinon, qu’est-ce qui rendrait ce moment si merveilleux ? Comment ça la magie de Noël n’est qu’un mythe et les lutins n’existent pas ? La magie de Noël, elle est là, en chacun de nous. Dans le sourire de cette petite fille qui voit le Père Noël pour la première fois. Dans les pensées de ce petit garçon qui se demande ce qu’il va mettre cette année dans sa liste. Dans le regard de cette maman si heureuse de voir ses enfants heureux. Dans les gestes de cet homme qui cherchent avec attention le cadeau adéquat pour sa bien-aimée. Elle est en toi, elle est en moi, il suffit juste d’y croire. C’est comme dans Peter Pan (le film), il suffit de croire que les fées existent, et le tour est joué.

giphy

Alors après un périple à Berlin et une dernière semaine tranquille à Münster sous ces températures affolantes pour un mois de décembre, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année. Un très joyeux Noël. Une belle année à venir ! Et mes aventures ne s’arrêtent pas là. Je quitte Münster demain pour les vacances, mais l’année 2016 s’annonce pleine de surprises.

Laisser un commentaire

