résolutions

Tout d’abord, bonne et heureuse nouvelle année à tous ceux qui me suivent et me lisent (aux autres aussi, bien sûr, sauf aux pro-FN) ! Je vous souhaite le meilleur (même si on s’était déjà tous souhaité ça l’année dernière, et puis l’année d’avant, et puis l’année encore d’avant, et c’était pas jojo… mais bon, on est plus forts que ça, on n’arrête pas de se le répéter), la santé, tout ça, tout ça quoi.

giphy1

Bref. Avez-vous des résolutions particulières pour 2017 ? Avez-vous des projets spéciaux ? Avez-vous de quoi faire de cette année une année hors du commun ? (Ou du moins, une année sympa.) Sûrement ! Au moins commencer à sauver la planète non ? On a tous des projets plein la tête, des envies de nouveauté, des bonnes résolutions. Je vais vous parler un peu de la manière dont je vois mon année.

La grande étape de cette année sera mon passage au véganisme. Un an après mon passage au végétarisme. Malgré les remarques, malgré les contraintes, malgré les mauvaises (ou bonnes parfois) blagues, enfin malgré tout, je souhaite devenir vegan, et ce ne sera pas facile, mais j’y arriverai. A Noël, j’ai reçu des livres sur la condition animale et la consommation animale (prochain article sur le livre que je lis en ce moment hihi) afin de parfaire mes arguments, de comprendre un peu plus ce qui se trame dans l’industrie de l’élevage, et puis pour ma culture perso bien sûr (je les avais demandés ces bouquins bien sûr, ma famille ne me pousse pas vraiment dans cette voie, sans pour autant s’y opposer !). Je voudrais aussi rappeler qu’il existe plusieurs types de vegans, comme il existe plusieurs courants au sein de la droite ou de la gauche, comme il existe plusieurs visions du monde, etc. Pour faire court et à titre non exhaustif, il y a les extrêmes et les modérés. Il y a ceux qui passeront leur temps à vous dire que ce que vous faites est mal et n’auront aucun problème à vous critiquer ou vous engueuler dès que vous essayerez de développer votre point de vue. Puis ceux qui vont discuter avec vous tranquillement, écouter vos points de vue, vous confier les leurs. Enfin voilà, ceci ne concerne pas seulement les vegans, les carnivores réagissent aussi de la même manière… Si je ne mange pas de viande, ce n’est pas parce que je n’ai pas le droit ou que je ne peux pas, je ne mange pas de viande car je ne veux pas, je n’ai pas envie et là est toute la différence. On ne me dicte pas ma conduite, c’est moi qui décide de ce que je veux faire ou pas. Bref j’ai hâte de pouvoir faire un article plus approfondi là-dessus !!

giphy2

moi essayant de vous convertir

Sinon, 2017 promet d’être une année intéressante, et je n’ai pas de résolutions particulières si ce n’est de vivre à fond ce qui va s’offrir à moi et de profiter de chaque instant, car plus le temps passe, plus les événements s’enchaînent et plus l’on se rend compte que l’on n’a pas le temps pour la tristesse, la colère et la méchanceté.

Je commence la semaine prochaine le semestre 2 de mon master de Développement Soutenable à l’IEP, il devrait être assez intéressant et je me réjouis (car le semestre 1, c’était pas la folie…). En mars j’aurai rendu mon Bachelorarbeit (en espérant le valider, résultats en mai!!) et la vie sera belle. Je finirai ma troisième année à Sciences Po avec le sourire, même si j’ai des rattrapages et même si je foire mon Grand O, car, c’est quoi dans une vie ? Je me rendrai à Berlin en juin pour y faire mon stage obligatoire, que demander de plus ? Bon, je ne ferai pas ce stage à Londres que l’on m’a pas proposé car premièrement, ils ne me répondent plus et l’envie m’est passée, et deuxièmement Londres c’est beaucoup trop cher, et troisièmement, je peux faire mon Interrail tant souhaité en septembre avec Mel avant de reprendre la belle vie à Münster en octobre (en étant peut-être assistante de français dans une école là-bas !! Réponse en mai également…). Bref, une jolie année s’annonce !! Une année sûrement pleine de surprises et de rebondissements. Et en tout cas, même si tous mes voeux ne se réalisent pas, j’ai déjà une trop belle vie pour me plaindre.

giphy3

amour, paix et légumes

Laisser un commentaire

