À propos

giphy.gif

Selon ce qui vous intéresse, vous pouvez suivre ma vie purement sciencespiste ici, lire mes aventures en terre germanique , accéder à ma vie plus intime par ce lien. Sans oublier le petit côté littéraire.

 

Milieu 2016

Ok, on est un peu plus avancés dans le temps que le milieu de l’année… Quoi qu’il en soit, c’est toujours moi, c’est toujours mes aventures. J’ai passé le cap d’une nouvelle dizaine, coucou j’ai 20 ans c’est la fête :

giphy
Bref, quoi qu’il en soit, mon blog a un an de plus, tout comme moi, et cette année de plus fut vraiment géniale (cf. ici et ici et encore ici). Je suis de nouveau à Lille (j’allais dire dans la grisaille, mais c’est faux parce qu’il fait plutôt beau alors je peux même pas encore me plaindre du mauvais temps). Dur le retour, mais c’est la vie. Et puis ça va mieux. Et puis je retourne à Münster dans un an, alors… Faut pas se plaindre. Cette année vous n’aurez donc plus le plaisir de lire mes deutschen aventures, mais à la place les beaucoup moins passionnantes possibles galères françaises. La bise.

Milieu 2015

Je m’appelle toujours Juliette, j’ai maintenant 19 ans. C’est un âge nul, non ? Vous ne trouvez pas ? Avoir 18 ans, c’est cool, on est majeurs, on a l’impression que le monde entier s’offre à nous dans toute sa complétude et sa complexité. La vingtaine, c’est excitant aussi, c’est une nouvelle décennie, encore une nouveauté, une renaissance, la fin de l’adolescence. Alors que 19 ans, c’est plus… fade. Bref. Je suis toujours à Sciences Po Lille, mais cette année universitaire se passera à Münster, à l’Institut für Politikwissenschaft de la Westfälische Wilhelms-Universität de Münster en Allemagne. J’ai hâte. Je déménage dans trois semaines, un mois. Je commence les cours encore un peu plus tard.
Et pour cette nouvelle année, je vais encore vous abreuver (c’est quand même plus joli que saouler) de ma vie, de mes sorties (ou non), de mes cours en allemand, de mes soirées, de ma nostalgie de la France, de ma famille et de mes amis, de mes aventures avec mes amis sciencespistes, et voilà, de la deutsche Leben estudiantine ! Au plaisir.

Milieu 2014

Une petite présentation s’avère toujours utile… Donc voilà, je me présente, je m’appelle Juliette, j’ai atteint la majorité il y a peu. Et comme vous l’avez peut-être lu dans le premier article, je rentre en première année en FIFA à Sciences Po Lille. Alors pour ceux qui n’auraient pas lu l’article jusqu’au bout ou ne l’auraient pas lu du tout, la FIFA c’est la filière intégrée franco-allemande de l’IEP lillois. Alors il se trouve qu’on sera une quarantaine, une moitié allemande, une moitié française, et que je vais passer cinq ans (si tout se passe bien) au sein de cette filière ! Et oui, il est vrai que l’allemand c’est une langue assez moche et plutôt dure, mais bon je me suis lancée là-dedans, et étant assez déterminée, je ne compte pas me défiler devant ces petits détails. Le cursus me permet d’alterner chaque année entre la France et l’Allemagne et de vivre ainsi entre les deux pays. Moi je trouve ça trop cool ! Mais bon, il faut aimer l’Allemagne, ce qui n’est pas le cas de tout le monde…

Enfin voilà, par ce blog je vais vous raconter un peu tout de ma vie étudiante, le boulot, les soirées, les retours à la maison, les déceptions, les réussites, tout. Tout ce qui rythme une vie.. estudiantine ! Ce blog sera donc là pour partager avec les autres ce que je vis, ce sera peut-être parfois ennuyeux, ou rigolo, ou bien hyper intéressant, mais ce blog a simplement pour but de me donner l’occasion de livrer mes impressions, mes sentiments sur ma nouvelle vie, de raconter ce qu’il s’y passe, et aider ainsi peut-être de futurs étudiants ou faire sourire ceux qui le sont déjà…

Ne vous attendez à rien d’exceptionnel.

D’après les articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l’auteur d’une oeuvre de l’esprit jouit d’un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d’accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement), pour une durée correspondant à l’année civile du décès de l’auteur et des soixante-dix années qui suivent, au bénéfice de ses ayants-droits. Au-delà de cette période, les oeuvres entrent dans le domaine public. Toutefois, en cas de litige, il est nécessaire de pouvoir apporter une preuve de l’existence de l’oeuvre à une date donnée, soit en ayant effectué préalablement un dépôt auprès d’un organisme habilité, soit en ayant rendu l’oeuvre publique et en étant en moyen de le prouver.

© Juliette TRONCHON

CANON EOS 1100D
iPhone 5S

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s